Le secret pour réussir des nuggets qui ne soient pas durs comme du bois est de pocher au préalable les filets de poulet 5 minutes dans de l'eau bouillante.
Ainsi ils vont épaissir un peu et devenir tendres et moelleux.
Le poulet sera pour ainsi dire déjà presque cuit, il ne restera plus qu'à faire dorer la panure à la poêle.
Concernant la panure, pour bien la réussir, il y a une règle : d'abord la farine, puis les œufs battus, et enfin la chapelure. Préparation : 15 minutes / Cuisson : 5 minutes / Total : 20 minutes Recette pour 2 à 3 personnes - 2 filets de poulets- 2 œufs- 1 assiette de chapelure- 1 assiette de farine- huile de friture (tournesol)- sel et poivre Mettre une casserole d'eau légèrement salée à bouillir.
Quand l'eau bout, pocher les filets de poulet 5 minutes à petits bouillons.
Sortir de l'eau et laisser tiédir.
Découper les blancs de poulet en morceaux de la taille d'un nugget.
Dans un bol, battre les œufs en omelette.
Déposer un peu de farine dans une assiette creuse et un peu de chapelure dans une autre.
1) Bien enfariner les morceaux de poulet.
2) Les tremper dans les œufs battus.
3) Enrober les nuggets de chapelure.
Si vous avez le temps, déposer les nuggets sur une grille puis les placer au réfrigérateur pendant 20 minutes afin de permettre à la panure de durcir.
Faire chauffer l'huile de tournesol dans une une poêle (il en faut de l'huile, c'est une friture que l'on fait, le niveau doit être à mi-hauteur des nuggets).
Déposer les nuggets de poulet.
Laisser cuire à feu moyen, en retournant à la pince à mi-cuisson, le temps que la chapelure dore de chaque côté.A consommer immédiatement.