Pour changer un peu des traditionnelles lasagnes à la bolognaise je vous propose ici un plat extrêmement goûteux qui allie saumon et poireau dans une crème des plus onctueuse.
Tiens, et si on changeait un peu des traditionnelles lasagne "bolo" ? Vos papilles seront flattées dans cette recette, beaucoup plus légère, où le saumon vient se marier avec les épinards.
Cette recette proposée par Lajia Adrane est tout simplement incontournable pour tous ceux qui veulent être certains de réussir facilement un plat de lasagne au saumon fumé. Petit plus Lajia y ajoute quelques champignons de Paris.
Cette recette peut aussi être préparée avec des pâtes cuites pour l'occasion mais en général j'utilise de restes de la veille. Ici, pour compléter, j'ai rajouté quelques pennes afin de terminer mon reste de spaghettis de la veille.
:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 35 minutes :pers: Recette pour ...
Voici une préparation qui permet de récupérer un reste de pâtes plutôt que de les jeter, même s'il s'agissait de pâtes à la sauce tomate. Il ne reste plus qu'à compléter avec les ingrédients manquants.
:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 40 minutes :pers: Recette pour 4 personnes
Spaghetti aglio e olio veut dire : "Spaghetti à l'ail et à l'huile". Vous remarquerez au passage ma totale maîtrise de la langue Italienne. Cette recette, hyper facile, permet de déguster autrement un plat de spaghettis.
:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 25 minutes :pers: Recette pour 4 personnes ...
Voilà des pâtes qu'elles sont bonnes !! Pourtant les raviolis sont le pire souvenir des mes années cantine quand j'étais à l'école. C'était affreux, "dégueu" les raviolis en boîtes (et ça doit toujours l'être). Pour vous réconcilier avec les raviolis je vous suggère de suivre cette délicieuse recette.
La recette des cannellonis à la Bolognaise est l'un des préparations de pâtes préférés des Français. C'est même l'un des plats cuisinés, tout court, préféré en France. Je ne déroge pas à la norme : j'adore !!
Normalement, au départ du départ du commencement, la sauce Bolognaise était utilisée pour garnir les cannellonis et les plats de lasagnes. Au fil du temps, la tradition se perdant, la sauce "Bolo" devait devenir aussi l'accompagnement préféré des spaghettis pour l'ensemble des amateurs de pâtes.