Nous sommes le Jeu 9 Jan 2025 19:51

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Brownie (gâteau fondant au chocolat)

La particularité de ce gâteau est l’alliance du craquant dessus et du fondant à l'intérieur, c'est pour cela que la cuisson doit être parfaite.
Pour encore plus de fondant, dans cette recette, je remplace la farine par de la poudre d'amande.
On peut y ajouter des éclat de noix, des pépites de chocolat ou de nougatine ou encore de la noix de Pécan.
Voici la recette de base.

...
Lire la suite : Brownie (gâteau fondant au chocolat) | Vus : 7715 | Réponses : 1 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Gâteau fondant à la patate douce

La patate douce se prépare aussi bien en plat salé qu'en dessert.
Goûtez ce gâteau à la patate douce et vous m'en direz des nouvelles ....

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :1 h 25 minutes / Total : 4 1 h 40 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
...
Lire la suite : Gâteau fondant à la patate douce | Vus : 3113 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Sauté de patates douces aux échalotes

:inf:
C'est très bon la patate douce, elle se consomme aussi bien en plat salés qu'en dessert.
Dans cette recette je les ai faites sauter, une façon originale de changer des traditionnelles pommes de terre.

Ce plat se déguste accompagné d'une viande ou bien d'une salade verte.

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 20 minutes / ...
Lire la suite : Sauté de patates douces aux échalotes | Vus : 15582 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

La farce au Porto façon rapide

Cette farce accompagnera délicieusement vos légumes farcis.
Pour 4 légumes environ (poivrons, courgettes ou 5 grosses tomates).

Découvrez aussi notre recette de la farce à légumes traditionnelle.

:rev: Préparation : 25 minutes / Cuisson : 5 minutes / Total : 20 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes

:ingre: ...
Lire la suite : La farce au Porto façon rapide | Vus : 4405 | Réponses : 0 | Forum : Les préparations salées

Pain perdu

Pain perdu ... pas pour tout le monde ;-)
Si comme moi vous n'avez ni poule, ni canard pour écouler le pain de la veille, autant le récupérer et en faire un dessert.

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 25 minutes
:pers: ...
Lire la suite : Pain perdu | Vus : 1719 | Réponses : 0 | Forum : Les desserts secs (galettes, crêpes ...)

Cassolette de soupe à l'oignon gratinée à l'emmental

:inf:
La soupe à l'oignon, un grand classique. Dans cette recette je vous propose la version "luxe" de cette préparation, servie en duo, en cassolette basse, sous un gratin de pain de campagne.

:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson :30 minutes / Total : 60 minutes
:four: Température ...
Lire la suite : Cassolette de soupe à l'oignon gratinée à l'emmental | Vus : 3183 | Réponses : 0 | Forum : Les soupes

Emincés de poulet aux lardons sauce Porto

Voilà une recette simple et rapide.
Le fait de faire cuire les lardons à part permet de récupérer leur graisse pour faire dorer le poulet. Ainsi on cuisine aux lardons, soit, mais en évitant l'apport d'une autre matière graisse pour la cuisson de la volaille.

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 30 minutes
...
Lire la suite : Emincés de poulet aux lardons sauce Porto | Vus : 3981 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille

Fricassée de poulet [ou de lapin]

Cette recette de fricassé peut se cuisiner avec de la volaille ou avec du lapin. Même temps de cuisson, même préparation. Ce plat s'accompagne généralement de tagliatelles.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 50 minutes / Total : 1 h 05 min
:pers: Recette pour 4 personnes

:ingre: ...
Lire la suite : Fricassée de poulet [ou de lapin] | Vus : 2690 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille

Blancs de poulet au curcuma en sauce tomate

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 35 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes

:ingre:
- 2 beaux filets de poulet
- 1 boite de 400 gr de pulpe de tomates en dés
- 1 oignon
- 1 bonne cuillère à soupe ...
Lire la suite : Blancs de poulet au curcuma en sauce tomate | Vus : 4696 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille

Lasagnes au saumon et poireaux

Pour changer un peu des traditionnelles lasagnes à la bolognaise je vous propose ici un plat extrêmement goûteux qui allie saumon et poireau dans une crème des plus onctueuse.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 180°/ Thermostat 6
:pers: ...
Lire la suite : Lasagnes au saumon et poireaux | Vus : 5376 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de pâtes

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

829 message(s) • 685 sujet(s) • 216 membre(s)