Nous sommes le Mar 7 Jan 2025 20:30

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Punch coco [Recette]

Le punch coco comme aux Antilles !!
Le punch coco se conserve au frais comme à température ambiante pendant 6 mois.

:rev: Préparation : 10 minutes
:sab: Attente : 18 heures minimum
:pers: Recette pour 6 à 8 personnes

:ingre: ...
Lire la suite : Punch coco [Recette] | Vus : 39680 | Réponses : 1 | Forum : Les cocktails

Risotto de lotte au curcuma [recette facile]

On prétend que les poêlée de riz sont faites avec des restes. Alors s'il vous restes de la lotte et des queues de crevettes décortiquées au frais n'hésitez pas. Qui n'a pas ça dans son frigo.... :D

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 25 minutes / Total : 40 minutes
...
Lire la suite : Risotto de lotte au curcuma [recette facile] | Vus : 2512 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de riz

Terrine de pâté de campagne au four [recette facile]

Voici ma recette de la terrine de pâté de campagne. Simple et rapide de préparation.
:inf:
Pour info la base du pâté de campagne est la suivante :
- 1 kg de foie
- 1 kg de poitrine
- 500 gr de lard
- 1 œuf par kilo de viande
- 20 gr de sel par kilo de viande
- 4 gr de poivre moulin par kilo ...
Lire la suite : Terrine de pâté de campagne au four [recette facile] | Vus : 56950 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées froides et tièdes

Pâté de campagne au poivre vert [Recette facile]

Je vous propose ici une recette de pâté de campagne au poivre mais avec 2 modes de stérilisation des bocaux différents.
A l'autocuiseur ou bien au stérilisateur traditionnel.
Pour info la base du pâté de campagne est la suivante :
- 1 kg de foie
- 1 kg de poitrine
- 500 gr de lard
- 20 gr de ...
Lire la suite : Pâté de campagne au poivre vert [Recette facile] | Vus : 51928 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées froides et tièdes

Pâté de campagne à l'armagnac et aux échalotes [recette facile]

La base du pâté de campagne est :
- 1 kg de foie
- 1 kg de poitrine
- 500 gr de lard
- 20 gr de sel par kilo de viande
- 4 gr de poivre moulin par kilo de viande

Maintenant chacun donne libre court à son imagination et fait ce qu'il veut. Je vous propose ici ...

Stérilisation à la cocotte-minute - Stériliser bocaux autocuiseur

Si vous ne possédez pas de stérilisateur (encombrant qui plus est) il est tout à fait possible de stériliser des bocaux à la cocotte minute.
Le temps de stérilisation sera le temps préconisé pour votre recette divisé par trois.
La soupape devra à peine chuchoter pour conserver une pression à 100°.

Par exemple pour stériliser 8 terrines de pâté de campagne de 200 gr chacune ma recette indique de les plonger à 100° dans un ...
Lire la suite : Stérilisation à la cocotte-minute - Stériliser bocaux autocuiseur | Vus : 455006 | Réponses : 8 | Forum : Trucs et astuces

Endives braisées au jambon [Recette facile]

Pour cette recette il existe deux écoles : ceux qui font cuire l'endive entière avant de la rouler dans le jambon, et ceux qui effeuillent l'endive pour la braiser avant de la reconstituer.
Pour avoir essayer les deux recettes, je préfère effeuiller l'endive. Le légume est mieux cuit et toutes le feuilles sont braisées.
Et surtout, cela évite que l'eau contenue dans les endives bouillies se mélange à la sauce béchamel.

...
Lire la suite : Endives braisées au jambon [Recette facile] | Vus : 3512 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Lentilles aux manchons de canard confits [recette facile]

:idea: Comme la grande majorité des plats cuisinés, ce plat est meilleur quand il est réchauffé, je vous conseille donc de le préparer la veille pour le lendemain.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 60 minutes / Total : 1 h 15 min
:pers: Recette pour ...
Lire la suite : Lentilles aux manchons de canard confits [recette facile] | Vus : 1657 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Vol-au-vent de poulet aux champignons [recette facile]

On utilise souvent "Bouchée à la reine" en synonyme de "Vol-au-vent" pourtant ce sont 2 présentations différentes.
Le vol-au-vent se déguste en assiette accompagné d'une salade, alors que les bouchées à la reine se consomment généralement individuellement à l'apéritif.
Les bouchées à la reine sont beaucoup plus petits que le vol-au-vent.

:rev: Préparation : 20 minutes / ...
Lire la suite : Vol-au-vent de poulet aux champignons [recette facile] | Vus : 4985 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées chaudes

Manchons de canard confits aux lentilles [recette facile]

:conse:
Cette recette de manchons de canard confits aux lentilles est meilleure quand le plat est réchauffé, je vous conseille de le préparer la veille pour le lendemain. Cette préparation est extrêmement facile à réaliser.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 60 minutes / Total : 1 heure 15 minutes
...
Lire la suite : Manchons de canard confits aux lentilles [recette facile] | Vus : 12204 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

829 message(s) • 685 sujet(s) • 216 membre(s)