Nous sommes le Mar 7 Jan 2025 20:22

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Filet de poulet pané et moelleux [Recette facile]

:inf:
Il existe plusieurs méthodes pour réaliser des blancs de poulets panés.
Soit on les pane tels quels, dès leur sortie de l'emballage, ou soit on les plonge d'abord 5 minutes dans de l'eau bouillante.
Ils vont épaissir un peu et devenir tendres et moelleux.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 8 minutes / Total : ...
Lire la suite : Filet de poulet pané et moelleux [Recette facile] | Vus : 6743 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille

Bûches de courgettes poêlées [Recette light]

Histoire de me mettre un peu au "vert" après tous ces plats hivernaux bien copieux je me suis mis à la réalisation de recettes "allégées" mais en essayant tout de même de créer des préparations agréables pour mon palais.
Et cette recette, que j'ai réalisé en me demandant comment je pouvais faire pour nous cuisiner des courgettes légères mais goûteuses, et bien j'en suis assez content (comme quoi, il m'en faut peu)
...
Lire la suite : Bûches de courgettes poêlées [Recette light] | Vus : 2948 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Paupiettes de chou au poulet [Recette light]

Pour changer un peu du chou farci au bœuf je vous propose ici de le remplacer par du poulet.
Et alors si en plus c'est light...

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 30 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes

:ingre:
- ...
Lire la suite : Paupiettes de chou au poulet [Recette light] | Vus : 14167 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille

Crêpes champignons, oignons [Recette facile]

Il s'agit ici de crêpes salées préparées avec de la farine de sarrazin. Pour la garniture nous utiliserons des champignons et des oignons.

:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson :30 minutes / Total : 1 heure
:four: Température 160° / Thermostat 4
:pers: Recette pour 4 personnes (8 ...
Lire la suite : Crêpes champignons, oignons [Recette facile] | Vus : 3194 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées chaudes

Céleri rémoulade light

Soit on s'autorise une bonne mayo maison mais c'est tout de suite moins light.
Soit on opte pour la sauce en bas de page.

:ingre:
- 1 céleri rave
- 2 jaunes d’œuf
- 1 cuillère à café de moutarde forte
- 25 cl d'huile (1 verre)
- persil ciselé
- sel

Recette

Éplucher puis râper le céleri.
Réserver dans un saladier.

Préparer la mayonnaise en battant ...
Lire la suite : Céleri rémoulade light | Vus : 4411 | Réponses : 0 | Forum : Les salades

Gratin de fruits de mer [Recette facile]

Voici une recette qui peut être une entrée comme un plat de consistance.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 45 minutes
:four: Température 210° / Thermostat 6-7
:pers: Recette pour 4 personnes

:ingre: ...
Lire la suite : Gratin de fruits de mer [Recette facile] | Vus : 3726 | Réponses : 0 | Forum : Coquillages et crustacés

Marmite de cabillaud aux petits légumes [Recette light]

Cette recette de marmite de cabillaud aux petits légumes peut tout à fait entrer dans le cadre d'un régime car elle ne contient que très peu de matière grasse (huile d'olive qui plus est) et peu de calorie.

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 35 minutes / Total : 40 minutes
...
Lire la suite : Marmite de cabillaud aux petits légumes [Recette light] | Vus : 3442 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons en filets

Les légumes favorisant la perte de poids [leurs calories, vitamines et propriétés]

Les valeurs caloriques utilisées sont en majorité celles publiées par la Fondation Louis Bonduelle.

Les produits sont classés du moins calorique à celui qui l'est le plus.
Pour trouver les propriétés d'un légume dans la liste appuyer sur la touche "Ctrl" + la touche "F".
Dans le champs qui s'ouvre taper le nom du légume recherché.

Recette

L'endive : 8 cal/100 gr
Crue ou cuite, l'endive est la championne de la légèreté.
Seulement 8 ...

Tagliatelles au deux saumons [Recette facile]

Les tagliatelles aux deux saumons est l'une de mes recettes préférées. Ce plat se réalise rapidement, facilement et c'est délicieux, que demander de plus.
Le nom "Tagliatelle" vient du verbe Italien "tagliare" (qui veut dire couper) car elles sont réalisées en pétrissant de longues feuilles de pâte qui sont ensuite coupées en bandes.

:rev: Préparation : 5 ...
Lire la suite : Tagliatelles au deux saumons [Recette facile] | Vus : 4358 | Réponses : 1 | Forum : Recettes à base de pâtes

Les crêpes au whisky ;-)

Des crêpes comme je les aime !! :lol:

Recette
Lire la suite : Les crêpes au whisky ;-) | Vus : 2481 | Réponses : 2 | Forum : La salle de pause

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

829 message(s) • 685 sujet(s) • 216 membre(s)