Nous sommes le Dim 20 Avr 2025 06:33

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Sauce au curcuma et miel pour poisson [light - sans huile, ni beurre]

:inf:
Hormis la touche de miel voici une sauce très light, sans huile ni beurre.

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 5 minutes / Total : 10 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes

:ingre:
- 1 cuillère à ...
Lire la suite : Sauce au curcuma et miel pour poisson [light - sans huile, ni beurre] | Vus : 7418 | Réponses : 0 | Forum : Les sauces chaudes

Escalope de poulet et sa sauce au vin rouge

Une alternative light au coq au vin. Moins de vin, pas de lardons et de la crème fraîche légère.
S'il vous reste un fond de bouteille de rouge voilà une façon de l'utiliser.

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson :45 minutes / Total : 55 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes

...
Lire la suite : Escalope de poulet et sa sauce au vin rouge | Vus : 19130 | Réponses : 1 | Forum : Recettes à base de volaille

Riz cantonnais

De mon poulet coco il me reste du riz et de ma bavette aux échalotes quelques haricots verts.
Je vais donc les récupérer et préparer un riz cantonnais pour accompagner mon saumon braisé.

Même si on peut mettre à peu près ce que l'on veut dans le riz cantonnais il faut quand même respecter les bases qui sont l'omelette, le maïs, les petits pois et les crevettes (bien que concernant les crevettes on peut les ...
Lire la suite : Riz cantonnais | Vus : 3329 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de riz

Filets de lieu noir panés

J'aime bien le lieu-noir, c'est charnu et c'est pas cher.
Farine, puis œufs battus et enfin chapelure. Si vous suivez cette logique vous ne raterez jamais vos filets de poissons panés
.

:rev: Préparation : 2 minutes / Cuisson : 10 minutes / Total : 12 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes :

...
Lire la suite : Filets de lieu noir panés | Vus : 21851 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons en filets

Cassolette de poireaux farcis

Essayez ce plat !
Cette recette est vraiment très simple de réalisation mais elle est surtout délicieuse.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 35 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
:pers: Recette pour 4 personnes :

...
Lire la suite : Cassolette de poireaux farcis | Vus : 2088 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Pizza aux haricots rouges

Pour cette recette soit vous achetez la pâte et la sauce, soit vous faites la sauce à pizza et la pâte à pizza vous-même.
Préparation du pili-pili

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson :15 minutes / 25 minutes
:four: Température 220° / Thermostat 6
:pers: Recette pour ...
Lire la suite : Pizza aux haricots rouges | Vus : 2675 | Réponses : 0 | Forum : Les pizzas

Saucisse de Toulouse sur son riz à la tomate

Afin de changer un peu des traditionnels "Petits pois à la saucisse de Toulouse" voici une recette originale, rapide, goûteuse et simple.

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 40 minutes

:ingre:
- 1 mètre de saucisse ...
Lire la suite : Saucisse de Toulouse sur son riz à la tomate | Vus : 6467 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de porc

Pavé de saumon braisé

Quand on n'en à marre de la cuisson à l'unilatéral, très à la mode en ce moment, et bien on fait cuire des deux côté, voire des 4.
C'est pas plus mal et c'est beaucoup plus croustillant, il suffit de choisir un pavé de saumon bien épais.

:rev: Préparation : 1 minute / Cuisson : 10 minutes / Total : 11 minutes
...
Lire la suite : Pavé de saumon braisé | Vus : 3222 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons en filets

Poivrons farcis au poulet [recette light]

Marre de la viande rouge ou de la viande de porc ?
Appréciez cette recette de farcis à base de viande de volaille.
;)

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 45 minutes / Total : 60 minutes
:four: Température 210° / Thermostat 7
...
Lire la suite : Poivrons farcis au poulet [recette light] | Vus : 3816 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Epinards aux pignons de pin

Dans le Sud de la France, à la fin de l'été, les pignes de pin tombent au sol.
Baissez-vous, ramassez-en et préparez-vous cette recette originale mais goûteuse.

:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 10 minutes / Total : 30 minutes

:ingre: ...
Lire la suite : Epinards aux pignons de pin | Vus : 1587 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

841 message(s) • 687 sujet(s) • 233 membre(s)