Nous sommes le Lun 6 Jan 2025 09:08

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Cassolettes de filet de poulet au Roquefort

C'est dé-li-cieux !!!
Ce plat est très rapidement préparé et cuit encore plus vite. Essayez cette recette je suis certain que vous n'en serez pas déçu.

:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 5 minutes / Total : 25 minutes
:four: Température 250° => Position grill
:pers: Recette ...
Lire la suite : Cassolettes de filet de poulet au Roquefort | Vus : 3180 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille

Quiche oignons et lardons

Cette recette va utiliser l'appareil à quiche Lorraine traditionnel mais de l'oignon émincé sera ajouté à sa garniture déjà composée de lardons.

:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 60 minutes
:four: Température 250° puis 190° / Thermostat 8 et 6
:pers: Recette ...
Lire la suite : Quiche oignons et lardons | Vus : 2847 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées chaudes

Dos de saumon pochés [recette light]

:rev: Préparation : 1 minute / Cuisson : 10 minutes / Total : 11 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes :

:ingre:
- 2 dos de saumon
- 1 court bouillon au citron et fines herbes (par exemple)
- sel

Recette
Ici dos de saumon poché sauce curcuma light ...
Lire la suite : Dos de saumon pochés [recette light] | Vus : 1986 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons en filets

Sauce au curcuma et miel pour poisson [light - sans huile, ni beurre]

:inf:
Hormis la touche de miel voici une sauce très light, sans huile ni beurre.

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 5 minutes / Total : 10 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes

- 1 cuillère à ...
Lire la suite : Sauce au curcuma et miel pour poisson [light - sans huile, ni beurre] | Vus : 7241 | Réponses : 0 | Forum : Les sauces chaudes

Escalope de poulet et sa sauce au vin rouge

Une alternative light au coq au vin. Moins de vin, pas de lardons et de la crème fraîche légère.
S'il vous reste un fond de bouteille de rouge voilà une façon de l'utiliser.

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson :45 minutes / Total : 55 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes

...
Lire la suite : Escalope de poulet et sa sauce au vin rouge | Vus : 18926 | Réponses : 1 | Forum : Recettes à base de volaille

Riz cantonnais

De mon poulet coco il me reste du riz et de ma bavette aux échalotes quelques haricots verts.
Je vais donc les récupérer et préparer un riz cantonnais pour accompagner mon saumon braisé.

Même si on peut mettre à peu près ce que l'on veut dans le riz cantonnais il faut quand même respecter les bases qui sont l'omelette, le maïs, les petits pois et les crevettes (bien que concernant les crevettes on peut les ...
Lire la suite : Riz cantonnais | Vus : 3257 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de riz

Filets de lieu noir panés

J'aime bien le lieu-noir, c'est charnu et c'est pas cher.
Farine, puis œufs battus et enfin chapelure. Si vous suivez cette logique vous ne raterez jamais vos filets de poissons panés
.

:rev: Préparation : 2 minutes / Cuisson : 10 minutes / Total : 12 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes :

...
Lire la suite : Filets de lieu noir panés | Vus : 21777 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons en filets

Cassolette de poireaux farcis

Essayez ce plat !
Cette recette est vraiment très simple de réalisation mais elle est surtout délicieuse.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 35 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
:pers: Recette pour 4 personnes :

...
Lire la suite : Cassolette de poireaux farcis | Vus : 2034 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Pizza aux haricots rouges

Pour cette recette soit vous achetez la pâte et la sauce, soit vous faites la sauce à pizza et la pâte à pizza vous-même.
Préparation du pili-pili

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson :15 minutes / 25 minutes
:four: Température 220° / Thermostat 6
:pers: Recette pour ...
Lire la suite : Pizza aux haricots rouges | Vus : 2616 | Réponses : 0 | Forum : Les pizzas

Saucisse de Toulouse sur son riz à la tomate

Afin de changer un peu des traditionnels "Petits pois à la saucisse de Toulouse" voici une recette originale, rapide, goûteuse et simple.

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 40 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes :

- 1 mètre de saucisse ...
Lire la suite : Saucisse de Toulouse sur son riz à la tomate | Vus : 6396 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de porc

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

829 message(s) • 685 sujet(s) • 216 membre(s)