Nous sommes le Lun 6 Jan 2025 10:00

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Spaghettis aux tomates

Il me reste 2 grosses tomates cœur de bœuf qu'il faut absolument consommer rapidement.
Avec quelques spaghettis ça devrait le faire...

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 15 minutes / Total : 20 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes

:ingre:
- 2 grosses tomates
- 250 ...
Lire la suite : Spaghettis aux tomates | Vus : 1732 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de pâtes

Les glaçons à l'eau chaude se forment plus vite

Voici un article intéressant selon lequel vous réaliserez plus vite des glaçons avec de l'eau chaude qu'avec de l'eau froide.
Cela se nomme l'effet Mpemba.

Pourquoi l’eau chaude glace plus vite que l’eau froide
Lire la suite : Les glaçons à l'eau chaude se forment plus vite | Vus : 1198 | Réponses : 0 | Forum : Trucs et astuces

Courgettes farcies à la béchamel et au jambon

Voilà une recette "toute simple" comme les aime ce site.
Rien de nouveau ni de bien compliqué, juste un plat préparé rapidement pour la cuisine quotidienne.

:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 35 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 220° / Thermostat 7-8
:pers: ...
Lire la suite : Courgettes farcies à la béchamel et au jambon | Vus : 8385 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes farcis

Confiture d'abricots express

D'ordinaire il faut mélanger les abricots et le sucre, on appelle ça "mettre au sucre". Il faut peser le sucre et le verser directement sur les fruits en ajoutant le jus de citron et laisser macérer toute une nuit.
Certains récupèrent même l'amande du noyau d'abricot en le cassant.
Oui, bon, moi je me prends moins la tête je fais ma confiture en une seule passe, sans attendre une nuit, sans marteau et sans me ...
Lire la suite : Confiture d'abricots express | Vus : 1909 | Réponses : 0 | Forum : Les desserts à base de fruits

Taboulé classique

Cette recette est la base du taboulé, avec les ingrédients minimums. Ensuite vous pouvez ajouter des raisins secs, du persil, de l'oignon, du poulet, etc ...
Dans chaque pays, et voire dans chaque région de chacun de ces pays, il existe une recette différente.

Vous noterez que dans cette recette j'emploie très peu de tomates entières par rapport à la quantité de semoule, c'est voulu.
C'est parce que je préfère utiliser du jus de tomate ...
Lire la suite : Taboulé classique | Vus : 3340 | Réponses : 1 | Forum : Les entrées froides et tièdes

Brochettes tomate cerise, Mozzarella

Une bonne idée de brochettes pour l'apéritif.
Tout comme les brochettes de melon, mozzarella et jambon de Pays, elles ont l'avantage d'être vite réalisées et d'être du plus bel effet sur votre table.

Merci à Lajia Adrane pour cette présentation.

:rev: Préparation : 5 minutes / Total : 5 minutes

...
Lire la suite : Brochettes tomate cerise, Mozzarella | Vus : 2069 | Réponses : 0 | Forum : Les buffets apéritif

Sauce ciboulette pour tortilla chips

Pour l'apéro les choses les plus simples sont bien souvent les meilleures.
Cette sauce à la ciboulette accompagnera idéalement vos tortilla chips.

:rev: Préparation : 5 minutes / Total : 5 minutes

- 1 petit pot de crème fraîche allégée
- 5 ...
Lire la suite : Sauce ciboulette pour tortilla chips | Vus : 28858 | Réponses : 0 | Forum : Les buffets apéritif

Brochettes melon, jambon Pays et mozzarella

Idéales pour un apéro estival.
D'excellentes mini-brochettes fraîches, rapides de préparation et riches en couleurs.
A combiner avec des brochettes tomate cerise, mozzarella par exemple.

:rev: Préparation : 10 minutes / Total : 10 minutes

- 1 melon
- 2 boules de ...
Lire la suite : Brochettes melon, jambon Pays et mozzarella | Vus : 2127 | Réponses : 0 | Forum : Les buffets apéritif

Saucisses de Toulouse au four

C'est une recette sans prétention aucune, destinée à la cuisine familiale de "tous les jours".
Mais c'est tout de même une préparation agréable à consommer, rapide à préparer, propre (ne salit pas la gazinière) et qui ne demande pas votre présence pendant la cuisson.
Pratique pour les jours on l'on a la flegme de cuisiner.

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 50 minutes / ...
Lire la suite : Saucisses de Toulouse au four | Vus : 40421 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de porc

Sauté de courgettes à la poêle

Idéales pour accompagner une viande ou un poisson.

:rev: Préparation : 2 minutes / Cuisson : 15 minutes / Total : 17 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes
Cette recette nécessite l'utilisation d'un auto-cuiseur (cocotte-minute)

- 2 courgettes moyennes
- 1 grosse noix de beurre
- sel et ...
Lire la suite : Sauté de courgettes à la poêle | Vus : 3289 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

829 message(s) • 685 sujet(s) • 216 membre(s)