Nous sommes le Sam 4 Jan 2025 06:25

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Poêlée de champignons aux pommes de terre

Les champignons, qui vont rendre de l'eau, et les pommes de terre ne peuvent pas être cuits en même temps dans la même poêle. Soit il faudra faire deux départs dans 2 poêles différentes, soit il faudra faire cuire les pommes de terre d'abord et les champignons ensuite.
Moi je préfère lancer les pommes de terre en premier car elles sont longues à cuire mais demandent peu de présence. Pendant ce temps je nettoie et ...
Lire la suite : Poêlée de champignons aux pommes de terre | Vus : 2184 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Compote de pommes maison et mise en conserve

En fin d'année les pommes sont à un prix très abordables, souvent des amis producteurs qui en ont trop vous en donne et ça devient vite un problème toutes ces pommes qu'il faut manger rapidement avant qu'elles ne pourrissent.
Solution efficace, rapide et économique : faire de la compote et la mettre en bocal.

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total ...
Lire la suite : Compote de pommes maison et mise en conserve | Vus : 46067 | Réponses : 0 | Forum : Les desserts à base de fruits

Sauce aux champignons

Un pavé de colin poché c'est pas super goûteux, voici comment le relever facilement avec une sauce aux champignons façon "express".

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 10 minutes / Total : 15 minutes
:pers: Recette pour 2 personnes :

:ingre:
- 6 champignons de Paris moyens ...
Lire la suite : Sauce aux champignons | Vus : 1522 | Réponses : 1 | Forum : Les sauces chaudes

Flan aux pommes

Voici un dessert tout léger et bien parfumé.
L’association pomme, rhum et vanille ça marche à tous les coups !
Cerise sur le gâteau, si on peut dire, cette préparation se prépare facilement et rapidement.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :20 minutes / Total : 35 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
...
Lire la suite : Flan aux pommes | Vus : 1924 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Les œufs en neige

Pour réussir à monter les blancs en neige il faut absolument que les blancs et les ustensiles (bol, fouet) soient mis au frigo, ou mieux au congélateur, au moins 1/4 d'heure avant de les fouetter.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : Aucune / Total : 15 minutes

:ingre:
- 4 blancs d'œufs
- 1 pincée ...
Lire la suite : Les œufs en neige | Vus : 1565 | Réponses : 0 | Forum : Les préparations sucrées

Sauce aux échalotes lyophilisées

Les aromates en pot, une faute grave, une trahison, une forfaiture, une fourberie mais que dis-je, une félonie pour un cuisinier, cela dit, il n'empêche que ça dépanne bien ;)
Ce dimanche grosse envie de viande rouge grillée, coup de bol j'en ai dans le congélateur.
Avec ceci une bonne sauce aux échalotes et de vraies frites maison, ça va être le "top" !

Mais, horreur, ...
Lire la suite : Sauce aux échalotes lyophilisées | Vus : 3319 | Réponses : 2 | Forum : Les sauces chaudes

Cannellonis au porc et dés de poivron

Ce week-end j'ai eu envie de faire des cannellonis mais plus de viande de bœuf en stock.
En revanche il me restait de la saucisse de Toulouse... et si je faisais des cannellonis au porc ?
Après tout...
Pour relever un peu plus la chair à saucisse j'ajoute un poivron rouge à ma sauce, on verra bien.

:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson :30 minutes ...
Lire la suite : Cannellonis au porc et dés de poivron | Vus : 2006 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de pâtes

Émincé de bœuf aux poivrons verts et oignons

Pour les personnes comme moi qui n'ont pas le temps de cuisiner le midi c'est très difficile de manger du bœuf car ce n'est pas très bon le bœuf réchauffé. Sauf s'il est préparé en sauce.
Voici un émincé de bœuf aux poivrons et aux oignons se rapprochant un peu de la cuisine Vietnamienne.

:conse:
Si vous préparerez ce plat le soir pour le lendemain midi, hors ...
Lire la suite : Émincé de bœuf aux poivrons verts et oignons | Vus : 4933 | Réponses : 1 | Forum : Recettes à base de boeuf

Poêlée de courgettes aux saucisses de Toulouse

Encore une recette pour la cuisine de tous les jours, rien d'exceptionnel mais juste une idée menu supplémentaire.
Bien sûr la poêlée peut être cuisinée sans la saucisse pour accompagnée séparément n'importe qu'elle viande.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 35 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes

...
Lire la suite : Poêlée de courgettes aux saucisses de Toulouse | Vus : 10440 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Gratin de chou-fleur à la Savoyarde

Un succédané du gratin de chou-fleur auquel on aura remplacé la sauce béchamel par de la crème fraîche et où l'on aura agrémenté la préparation de lardons, d'oignons et de pommes de terre.
Un vrai régal pour les gourmands.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 180° ...
Lire la suite : Gratin de chou-fleur à la Savoyarde | Vus : 3610 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

829 message(s) • 685 sujet(s) • 216 membre(s)