Nous sommes le Mer 1 Jan 2025 11:37

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Paupiettes de poulet aux lamelles de courgettes

En cette fin de mois de mai cela fait déjà une bonne quinzaine de jours que les courgettes Françaises ont fait leur retour sur les étals des primeurs.
Voici une recette gourmande qui propose de déguster ce légume sous la forme de lamelles.

:rev: Préparation : 25 minutes / Cuisson :40 minutes / Total : 1 h 05
...
Lire la suite : Paupiettes de poulet aux lamelles de courgettes | Vus : 3030 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille

Thon à la provençale

Voilà une recette hyper facile et qui ne demande pas trop de présence devant la poêle.
J'ai fait une sauce Provençale toute simple, sans vin blanc, sans persil, sans olive mais libre à chacun d'y mettre les ingrédients qu'il préfère.

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 40 minutes
:pers: ...
Lire la suite : Thon à la provençale | Vus : 2431 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons en filets

Tarte aux oignons et Mascarpone

Cette recette est très proche de la tarte à l'oignon et Boursin déjà évoquée sur ce site, à la différence que le Boursin est remplacé par du Mascarpone.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 45 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 5-6
:pers: ...
Lire la suite : Tarte aux oignons et Mascarpone | Vus : 2765 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées chaudes

Tiramisu sans café (vanille, chocolat rhum)

L'ennui avec le Tiramisu c'est que nous sommes nombreux à ne pas aimer l'arôme café dans un dessert, et/ou le Marsala (déjà il faut en trouver, du Marsala).
Alors j'ai contourné le problème en remplaçant le café par de la vanille et le Marsala par du rhum.

NB : Pour vos préparations pensez à n'utiliser que des oeufs de poules élevées en liberté, c'est un peu plus cher mais c'est le chemin pour que cesse ...
Lire la suite : Tiramisu sans café (vanille, chocolat rhum) | Vus : 6430 | Réponses : 2 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Pois chiches aux lardons, chorizo et pommes de terre

Un grand merci à Antonia Reynes pour la recette.

La recette originale est composée de lardons fumés et d'ail haché, je n'avais ni l'un ni l'autre en stock.
J'ai remplacé le lardon par des gésiers de canards et des lamelles de bacon, quant à l'ail j'ai mis de l'échalote à la place.
Résultat garanti !!

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 30 minutes / ...
Lire la suite : Pois chiches aux lardons, chorizo et pommes de terre | Vus : 8495 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Paupiettes de poulet aux carottes sautées

Toujours dans l'esprit de ce site, une recette pour la cuisine de "tous les jours".
Ici vous l'avez compris on ne met pas les petits plats dans les grands, on fait simple ;)

Voici une préparation de saison, une façon agréable de déguster des carottes.

:rev: Préparation : 35 minutes / Cuisson :40 minutes / Total : ...
Lire la suite : Paupiettes de poulet aux carottes sautées | Vus : 2882 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille

Gratin de courgettes à la viande hachèe

Une recette sans prétention, pour la cuisine de "tous les jours".
Goûteuse et rapidement réalisée cette recette est bien pratique pour les jours où l'on pas envie de passer trop de temps derrière les fourneaux.

:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 40 minutes
:four: Température 200° / Thermostat 7
...
Lire la suite : Gratin de courgettes à la viande hachèe | Vus : 2070 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Osso bucco de dinde aux champignons et tomates [recette facile]

L'osso bucco de dinde est un plat économique, généreux et très parfumé, tiré directement de la cuisine traditionnelle milanaise.

Pour la préparation de cet osso bucco ne vous laissez pas impressionner par la liste importante des ingrédients.
En fait cette recette est extrêmement facile à réaliser mais elle demande un peu de temps en préparation.

:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson :60 à 90 ...

Pâtes aux petits pois et lardons à la crème

J'avais fait une saucisse de Toulouse aux petits pois et la veille des pâtes au beurre. Il me restait des pâtes et des petits pois.
Et si je faisais des pâtes à la crème aux petits pois ?

Oui, pour cette recette il faut allier crème fraîche et petits pois. De prime abord, comme ça, ça ne paraît pas très appétissant ... des petits pois dans de la crème.
Détrompez-vous, c'est super bon, essayez d'abord ...
Lire la suite : Pâtes aux petits pois et lardons à la crème | Vus : 4006 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de pâtes

Cookies

Merci Karine Chanteloube pour cette recette et les images.

Il est possible de modifier les proportions si l'on désire faire des cookies plus consistants :
- 250 gr de farine
- 75 gr de beurre
- 30 gr de sucre en poudre
- 100 gr de cassonade
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

Mais voici la recette que je préfère. ...
Lire la suite : Cookies | Vus : 4086 | Réponses : 0 | Forum : Les desserts secs (galettes, crêpes ...)

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

828 message(s) • 685 sujet(s) • 215 membre(s)