Nous sommes le Sam 19 Avr 2025 18:23

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Feuilletés au chorizo

J'ai été invitée vendredi chez une amie qui m'a servi l'apéritif avec des feuilletés au chorizo, j'ai trouvé ça original, ça change un peu des saucisses feuilletées. Bon, il ne faut pas en manger trop, c'est quand un peu lourd le chorizo.

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 10 minutes / Total : 15 minutes
:sab: ...
Lire la suite : Feuilletés au chorizo | Vus : 3814 | Réponses : 1 | Forum : Les buffets apéritif

Tranches de gigot d'agneau caramélisées au vinaigre balsamique

Mon boucher proposait de belles tranches de gigot d'agneau et en les voyant je me suis dit que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé de l'agneau.
Je les ai prise pensant tout simplement les faire griller, puis finalement...

:rev: Préparation : 2 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 22 minutes
:pers: ...

Flan pâtissier sans pâte

Depuis que notre fille est partie faire ses études nous ne terminons jamais les bouteilles de lait entamées. Nous n'en buvons pas parce que nous avons remarqué que le whisky c'était meilleur :D
Du coup le lait tourne et on le jette, alors pour ne plus jeter le lait je ferai des flans (entres autres...) !

:rev: ...
Lire la suite : Flan pâtissier sans pâte | Vus : 2904 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Pomme de terre à la Suédoise

J'ai vu tourner sur Facebook une recette de pommes de terre cuites au four qui m'a semblé intéressante.
J'ai repris cette préparation mais en lui rajoutant un peu de fromage fondu en fin de cuisson. Je n'avais que du gruyère râpé sous la main mais cela doit être meilleur avec un fromage plus fondant, peut-être du reblochon, j'essaierai la prochaine fois.
On peut aussi ne pas mettre de fromage et déguster ces patates au four ...
Lire la suite : Pomme de terre à la Suédoise | Vus : 2943 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de pommes de terre

Paupiettes de veau rôties au four

Pour cuisiner des paupiettes de veau rapidement, sans avoir à préparer une sauce et surtout sans rater le début du film, voire, et là ce serait terrible, une partie de l'apéro, il existe la solution de les cuire au four.
C'est rapide et c'est facile.

:rev: Préparation : 1 minute / Cuisson : 25 minutes / Total : 26 minutes
...
Lire la suite : Paupiettes de veau rôties au four | Vus : 9991 | Réponses : 0 | Forum : Recette à base de veau

Tomates à la Provençale au four

De toute façon je vais allumer le four pour faire des paupiettes de veau, alors à y être, plutôt que de salir une poêle, autant que je fasse cuire mes tomates à la Provençale dans le four.
Voici ma recette des tomates à la Provençale cuites au four.

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 45 minutes / Total : 50 minutes
...
Lire la suite : Tomates à la Provençale au four | Vus : 2374 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Aiguillettes de poulet à la crème de poireau

Voilà une recette à ne pas manquer de réaliser. Non seulement elle est goûteuse, hyper facile à cuisiner mais en plus elle se prépare vite.
Surtout coupez bien finement le poireau, comme cette préparation se cuisine vite des rondelles de poireau trop épaisses ne cuiraient pas convenablement.

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 5 minutes / Total : 15 minutes
...
Lire la suite : Aiguillettes de poulet à la crème de poireau | Vus : 3419 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille

Punch planteur

Il y a plusieurs écoles quant à la fabrication du punch planteur, certains y mettent des morceaux de fruits comme dans la sangria, d'autres n'utilisent pas du jus de fruit mais du nectar.
Et d'autres encore ne le préparent que quelques heures à l'avance.
Toutes les recettes doivent être bonnes, voici la mienne.

:rev: Préparation : 20 minutes
:sab: ...
Lire la suite : Punch planteur | Vus : 19695 | Réponses : 0 | Forum : Les cocktails

Courgettes Orloff

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 50 minutes
:four: Température 200° / Thermostat 6
:pers: Recette pour 2 personnes

:ingre:
- 1 grosse courgette coupées en deux (ou 2 petites)
- 1 paquet de ...
Lire la suite : Courgettes Orloff | Vus : 1470 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Aubergine frite

En bas de page se trouve une variante de cette recette intégrant miel et citron.
Le miel est doté de milles et une vertus pour notre santé. Il aide à lutter contre la fatigue, les problèmes digestifs, les rhumes et j'en passe la liste serait trop longue. Bref, mangez du miel.
Le citron, lui, incite le foie à fabriquer de la bile et donc à éliminer les toxines.
Quant à l'aubergine, outre sa faculté à ...
Lire la suite : Aubergine frite | Vus : 1737 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

841 message(s) • 687 sujet(s) • 233 membre(s)