Nous sommes le Mer 1 Jan 2025 12:48

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Punch planteur

Il y a plusieurs écoles quant à la fabrication du punch planteur, certains y mettent des morceaux de fruits comme dans la sangria, d'autres n'utilisent pas du jus de fruit mais du nectar.
Et d'autres encore ne le préparent que quelques heures à l'avance.
Toutes les recettes doivent être bonnes, voici la mienne.

:rev: Préparation : 20 minutes
:sab: ...
Lire la suite : Punch planteur | Vus : 19398 | Réponses : 0 | Forum : Les cocktails

Courgettes Orloff

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 40 minutes / Total : 50 minutes
:four: Température 200° / Thermostat 6
:pers: Recette pour 2 personnes

:ingre:
- 1 grosse courgette coupées en deux (ou 2 petites)
- 1 paquet de ...
Lire la suite : Courgettes Orloff | Vus : 1420 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Aubergine frite

En bas de page se trouve une variante de cette recette intégrant miel et citron.
Le miel est doté de milles et une vertus pour notre santé. Il aide à lutter contre la fatigue, les problèmes digestifs, les rhumes et j'en passe la liste serait trop longue. Bref, mangez du miel.
Le citron, lui, incite le foie à fabriquer de la bile et donc à éliminer les toxines.
Quant à l'aubergine, outre sa faculté à ...
Lire la suite : Aubergine frite | Vus : 1687 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Salade de mâche aux lardons fumés, sauce light

La mâche, appelée aussi doucette, pousse dans le sable, donc c'est un produit un peu pénible à nettoyer. Pour une fois je vais vous conseiller d'acheter chez votre primeur de la mâche déjà nettoyée.

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 3 minutes environ / Total : 8 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes :

...
Lire la suite : Salade de mâche aux lardons fumés, sauce light | Vus : 2096 | Réponses : 0 | Forum : Les salades

Filet de dinde à l'ancienne

Ce n'est pas très cher le filet de dinde, en même temps ce n'est pas super goûteux non plus comme viande.
Voilà une recette d'une simplicité enfantine et hyper économique qui va permettre de donner un peu de relief à cette volaille.

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson :10 minutes / Total : 15 minutes
:pers: ...
Lire la suite : Filet de dinde à l'ancienne | Vus : 3448 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille

Tomates farcies à la mozzarella

Il me restait dans mon frigo une boule de mozzarella, j'ai toujours sous la main des tomates, des échalotes, de l'ail, des herbes aromatiques et des œufs. Un petit tour chez l'épicier pour la crème fraîche et le parmesan et de retour à la maison je tente ce nouveau plat.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 35 minutes
...
Lire la suite : Tomates farcies à la mozzarella | Vus : 2154 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes farcis

Morceaux de poulet à ma façon

S'il vous reste des morceaux de poulet au congélateur ou dans le frigo (hauts de cuisse et pilon) voilà une recette rapide et simple que j'ai imaginée un soir afin de "passer" toute cette volaille. En plus ça fera de la place dans le congélateur.

:rev: Préparation : 27 minutes / Cuisson :20 minutes / Total : 47 minutes
...
Lire la suite : Morceaux de poulet à ma façon | Vus : 2498 | Réponses : 2 | Forum : Recettes à base de volaille

Pizza blanche au saumon fumé et mozarrella

Marre des pizzas à la sauce tomate ?
Pourquoi ne pas changer un peu pour une pizza blanche, celle-ci est cuisinée avec des lardons de saumon fumé (c'est pas cher), de l'oignon doux, de la crème fraîche épaisse et de la Mozzarella.
Le saumon fumé et la pâte brisé ne cuisent pas de la même façon, c'est pour cela que le saumon sera ajouté en fin de cuisson.
Les pizzas blanches sont plus nourrissantes que ...
Lire la suite : Pizza blanche au saumon fumé et mozarrella | Vus : 2004 | Réponses : 0 | Forum : Les pizzas

Filets de lieu-noir au cidre

J'aime bien le lieu-noir, c'est un poisson qui n'est pas cher, qui est charnu et qui est très bon, alors pourquoi s'en priver.
Dans cette recette je l'accompagne d'une sauce à base de cidre et de crème fraîche.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 30 minutes / Total : 45 minutes
:pers: Recette pour 4 ...
Lire la suite : Filets de lieu-noir au cidre | Vus : 2482 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons en filets

Tarte au flan au fenouil, épinards et chèvre frais

L'été touche à sa fin, adieu courgettes, tomates et autres aubergines. Bonjour le fenouil, les épinards et les bons petits plats d'hiver.
Ce plat se consomme chaud comme tiède.

:rev: Préparation : 30 minutes / Cuisson : 1 h 15 minutes / Total : 1 h 45 minutes
:rev: Attente : 30 minutes
...
Lire la suite : Tarte au flan au fenouil, épinards et chèvre frais | Vus : 2447 | Réponses : 0 | Forum : Les entrées chaudes

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

828 message(s) • 685 sujet(s) • 215 membre(s)