Nous sommes le Dim 29 Déc 2024 15:30

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Moules au Roquefort

Les moules au Roquefort sont un dérivé des moules à la crème. Si vous êtes certains que vos convives apprécient ce fromage surtout n'hésitez pas à cuisiner cette recette plutôt rare dans les restaurants.
A côté faites de vraies frites maison, celle que l'on fait avec des pommes de terre, bien dorées, bien croustillantes, pas celles toutes molles et sans goût qui proviennent du congélateur ;-)
...
Lire la suite : Moules au Roquefort | Vus : 2699 | Réponses : 0 | Forum : Coquillages et crustacés

Nuggets de poulet tendres et croustillants

:inf:
Le secret pour réussir des nuggets qui ne soient pas durs comme du bois est de pocher au préalable les filets de poulet 5 minutes dans de l'eau bouillante.
Ainsi ils vont épaissir un peu et devenir tendres et moelleux.
Le poulet sera pour ainsi dire déjà presque cuit, il ne restera plus qu'à faire dorer la panure à la poêle.
Concernant la panure, pour bien ...
Lire la suite : Nuggets de poulet tendres et croustillants | Vus : 3963 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille

Choux de Bruxelles aux oignons

Quand on dit "Choux de Bruxelles" on pense à la hideuse boîte de conserve au contenu douteux baignant dans un liquide jaune pisseux qui l'est encore plus.
Déjà avec les choux de Bruxelles surgelés, y'a du mieux, mais lorsqu'ils sont frais, en saison, c'est encore plus plus mieux !!

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 10 minutes / Total : 25 minutes
...
Lire la suite : Choux de Bruxelles aux oignons | Vus : 3561 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Feuilletés au chorizo

J'ai été invitée vendredi chez une amie qui m'a servi l'apéritif avec des feuilletés au chorizo, j'ai trouvé ça original, ça change un peu des saucisses feuilletées. Bon, il ne faut pas en manger trop, c'est quand un peu lourd le chorizo.

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 10 minutes / Total : 15 minutes
:sab: ...
Lire la suite : Feuilletés au chorizo | Vus : 3650 | Réponses : 1 | Forum : Les buffets apéritif

Tranches de gigot d'agneau caramélisées au vinaigre balsamique

Mon boucher proposait de belles tranches de gigot d'agneau et en les voyant je me suis dit que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé de l'agneau.
Je les ai prise pensant tout simplement les faire griller, puis finalement...

:rev: Préparation : 2 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 22 minutes
:pers: ...

Flan pâtissier sans pâte

Depuis que notre fille est partie faire ses études nous ne terminons jamais les bouteilles de lait entamées. Nous n'en buvons pas parce que nous avons remarqué que le whisky c'était meilleur :D
Du coup le lait tourne et on le jette, alors pour ne plus jeter le lait je ferai des flans (entres autres...) !

:rev: ...
Lire la suite : Flan pâtissier sans pâte | Vus : 2850 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Pomme de terre à la Suédoise

J'ai vu tourner sur Facebook une recette de pommes de terre cuites au four qui m'a semblé intéressante.
J'ai repris cette préparation mais en lui rajoutant un peu de fromage fondu en fin de cuisson. Je n'avais que du gruyère râpé sous la main mais cela doit être meilleur avec un fromage plus fondant, peut-être du reblochon, j'essaierai la prochaine fois.
On peut aussi ne pas mettre de fromage et déguster ces patates au four ...
Lire la suite : Pomme de terre à la Suédoise | Vus : 2850 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de pommes de terre

Paupiettes de veau rôties au four

Pour cuisiner des paupiettes de veau rapidement, sans avoir à préparer une sauce et surtout sans rater le début du film, voire, et là ce serait terrible, une partie de l'apéro, il existe la solution de les cuire au four.
C'est rapide et c'est facile.

:rev: Préparation : 1 minute / Cuisson : 25 minutes / Total : 26 minutes
...
Lire la suite : Paupiettes de veau rôties au four | Vus : 9929 | Réponses : 0 | Forum : Recette à base de veau

Tomates à la Provençale au four

De toute façon je vais allumer le four pour faire des paupiettes de veau, alors à y être, plutôt que de salir une poêle, autant que je fasse cuire mes tomates à la Provençale dans le four.
Voici ma recette des tomates à la Provençale cuites au four.

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 45 minutes / Total : 50 minutes
...
Lire la suite : Tomates à la Provençale au four | Vus : 2316 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Aiguillettes de poulet à la crème de poireau

Voilà une recette à ne pas manquer de réaliser. Non seulement elle est goûteuse, hyper facile à cuisiner mais en plus elle se prépare vite.
Surtout coupez bien finement le poireau, comme cette préparation se cuisine vite des rondelles de poireau trop épaisses ne cuiraient pas convenablement.

:rev: Préparation : 10 minutes / Cuisson : 5 minutes / Total : 15 minutes
...
Lire la suite : Aiguillettes de poulet à la crème de poireau | Vus : 3360 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

828 message(s) • 685 sujet(s) • 215 membre(s)