Nous sommes le Sam 28 Déc 2024 23:07

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Comment peler une sole

Voici comment peler une sole

Pour peler une sole vous n'avez besoin d'aucun ustensile particulier sinon de vos doigts et d'un peu de poigne.
La sole est un poisson à "ouverture facile" :D

Rincez vos soles sous l'eau du robinet puis posez-les sur une planche à découper.
A la pointe de mon doigt je montre où se trouve "l'ouverture facile".
Avec l'ongle de votre pouce grattez ...
Lire la suite : Comment peler une sole | Vus : 23028 | Réponses : 0 | Forum : Trucs et astuces

Terrine de gratin d'aubergine

Afin de changer de la moussaka, où de la viande est ajoutée à l'aubergine, voici une recette à base de légumes.
Il s'agit en fait de faire trois couches successives d'aubergines, sauce tomate et fromage râpé.
Un façon intéressante de savourer de l'aubergine en gratin.

:rev: Préparation : 25 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 45 minutes
...
Lire la suite : Terrine de gratin d'aubergine | Vus : 1252 | Réponses : 0 | Forum : Les légumes cuisinés

Confiture de melon

D'ordinaire j'utilise du sucre cristallisé classique, concernant le melon je vous conseille d'utiliser du sucre spécial confiture, type "confisuc". En effet le melon rend énormément d'eau, avec un sucre cristallisé classique, même en poussant au maximum le temps de cuisson la confiture aurait tendance à être un peu liquide. Et même avec du sucre spécial confiture j'ajoute tout de même de la pectine.

:rev: Préparation : ...
Lire la suite : Confiture de melon | Vus : 1886 | Réponses : 0 | Forum : Les desserts à base de fruits

Confiture de figues

En passant par un chemin de traverse j'ai repéré un énorme figuier près d'une vigne. Alors comme il était là, en bord de route et ne semblait appartenir à personne nous nous sommes servis et avons ramassé 5 kilos de figues.
De quoi faire une bonne quinzaine de pots de confiture.
Je ne mets rien dans ma confiture de figues, pas de citron, pas de vanille, rien, car je m'en sers en cuisine pour accompagner ...
Lire la suite : Confiture de figues | Vus : 3867 | Réponses : 0 | Forum : Les desserts à base de fruits

Confiture de pêches

La confiture j'aime bien, ça permet de déguster des fruits de l'été en hiver. Pour la pêche, le plus long c'est d'enlever la peau, mais ensuite le reste est, somme toute, assez rapide.

:rev: Préparation : 25 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 45 minutes
:sab: Une nuit
...
Lire la suite : Confiture de pêches | Vus : 2081 | Réponses : 0 | Forum : Les desserts à base de fruits

Restaurer une comporte en bois - Comment la rendre étanche[astuce]

Autrefois, chaque année, les vignerons rendaient à nouveau étanche les comportes en bois.
Stockées tout l'hiver, le bois des comportes séchait et au moment des vendanges elles n'étaient plus étanches.
D'une année à l'autre il suffisait de mettre un peu d'eau au fond et de remplir progressivement la comporte afin que tout le bois gonfle au fur et à mesure que le niveau d'eau montait. Cela se faisait sur plusieurs jours.
Recette

Aujourd'hui si vous ...
Lire la suite : Restaurer une comporte en bois - Comment la rendre étanche[astuce] | Vus : 5287 | Réponses : 3 | Forum : La salle de pause

Filet de cabillaud aux tomates et courgettes

:inf:
Une façon rapide et facile de préparer les filets de cabillaud. Comme la cuisson se fait au four peu de matière grasse et peu d'odeur de poisson dans la cuisine. ;)

:rev: Préparation : 20 minutes / Cuisson : 45 minutes / Total : 1 heure 05 ...
Lire la suite : Filet de cabillaud aux tomates et courgettes | Vus : 3875 | Réponses : 0 | Forum : Les poissons en filets

Tajine de poulet aux courgettes et amandes

Pour cette finale de l'Euro 2016 France-Portugal nous étions une dizaine à table.
Déçu par le résultat du match, nous fûmes, mais pas par le tajine !! :D
Pour ce plat je vous conseille d'utiliser un couscoussier ou bien un plat à tajine en inox. Le plat à tajine en terre ne sert que pour la présentation à table.

...
Lire la suite : Tajine de poulet aux courgettes et amandes | Vus : 2890 | Réponses : 0 | Forum : Les plats d'ailleurs

Brochettes apéritif : jambon, fromage, tomate cerise, mozzarella, concombre

Voici une image trouvée sur le net, je ne sais plus où, qui réunit parfaitement quelques idées de brochettes pour l'apéritif.
L'avantage de ces amuses-gueule c'est qu'ils sont légers, pratique si derrière est prévu un plat consistant genre couscous ou cassoulet.

:rev: Préparation : 10 minutes / Total : 10 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes ...

La crème Anglaise

La crème anglaise est une crème liquide cuisinée à partir de lait, de sucre et de jaunes d'œuf.
Pour la parfumer on y ajoute de la vanille, soit en gousse, soit en parfum de vanille alimentaire liquide.
La crème anglaise se déguste froide sur les desserts tels que les gâteaux un peu secs ou bien les îles flottantes par exemple.

:rev: Préparation : 10 minutes / ...
Lire la suite : La crème Anglaise | Vus : 1455 | Réponses : 3 | Forum : Les préparations sucrées

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

828 message(s) • 685 sujet(s) • 215 membre(s)