Nous sommes le Ven 18 Avr 2025 11:08

News News de ceinfo.fr : La cuisine facile

Plan de ceinfo.fr : La cuisine facile » Forum : ceinfo.fr : La cuisine facile

Cuisine et infos : Recueil de recettes de cuisine faciles

Risotto au concassé de tomates et cabillaud

Voilà un risotto hyper facile à préparer et en plus très rapide à cuisiner. Mais ce n'est pas parce que c'est facile et rapide que ce n'en est pas moins délicieux.

:rev: Préparation : 5 minutes / Cuisson : 20 minutes / Total : 25 minutes
:pers: Recette pour 4 personnes
...
Lire la suite : Risotto au concassé de tomates et cabillaud | Vus : 2280 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de riz

Émincés de poulet à la crème, champignons et miel

Escalope de poulet à la crème : un grand classique de la cuisine Française. Dans cette recette je vous propose d'émincer très finement les escalopes, un peu à la façon de la cuisine Asiatique, puis d'ajouter un peu de miel à la préparation.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :15 minutes / Total : 30 minutes
:pers: ...
Lire la suite : Émincés de poulet à la crème, champignons et miel | Vus : 3369 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de volaille

Gâteau moelleux pommes et amandes

C'est la saison des pommes et j'ai la chance que beaucoup d'amis m'en donnent.
Du coup j'élargie mon panel de choix de gâteaux préparés à base de pommes.
Celui-ci à la particularité d'être très moelleux.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :40 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 180° / Thermostat 6
...
Lire la suite : Gâteau moelleux pommes et amandes | Vus : 1316 | Réponses : 0 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Meringues faciles : craquantes dessus, moelleuses à l'intérieur

Au fur et à mesure que l'on cuisine certains plats qui ne demandent que le jaune de l’œuf (spaghettis carbonara, blanquette, ...) il faut récupérer le blanc de ces œufs et les conserver au frais dans un récipient fermé (un pot de confiture par exemple).
Le blanc d’œuf peut se conserver jusqu'à 1 semaine.
Ensuite il ne reste plus qu'à réaliser de délicieuses meringues.

:rev: Préparation ...

Tarte au citron meringuée

Aaaah voilà un dessert qu'il est bon.
C'est un peu long à réaliser mais quand on n'aime on ne compte pas, le temps.
Merci Ka Rine pour la recette et les images qui permettent d’agrémenter cette page.
Cette recette, et l'image, nous sont offertes par Juju du Chateau

:rev: Préparation : 90 minutes / Cuisson : 45 minutes / Total : 2 h 15 minutes
...
Lire la suite : Tarte au citron meringuée | Vus : 1151 | Réponses : 1 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Clafoutis aux pommes

En automne commence la saison des pommes.
L'occasion de faire un délicieux clafoutis aux pommes.
Dans cette recette j'épluche mes pommes, mais ce n'est pas obligatoire, à vous de voir selon votre préférence.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson :40 minutes / Total : 55 minutes
:four: Température 200° / Thermostat 6-7
...
Lire la suite : Clafoutis aux pommes | Vus : 3580 | Réponses : 1 | Forum : Les gâteaux, les crèmes et les mousses

Filet mignon de porc à la crème et aux oignons doux

Pour cette recette beaucoup ajoutent de la moutarde à leur préparation, personnellement je ne le fais pas. Je trouve que la moutarde "envahit" un peu trop et annihile les autres saveurs.
Concernant la crème fraîche j'aime mélanger 10 cl de crème fraîche épaisse à 10 cl de crème liquide que je dépose en premier. La sauce sera un peu plus épaisse.

:rev: Préparation : 10 minutes ...
Lire la suite : Filet mignon de porc à la crème et aux oignons doux | Vus : 3699 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de porc

Sauté de porc à la Provençale

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 1 h et 15 minutes / Total : 1 h 30 minutes
:pers: Recette pour 3 personnes

:ingre:
- 500 gr de viande à sauté de porc
- 1 oignon
- 1 belle courgette
- 1 aubergine
- 200 gr ...
Lire la suite : Sauté de porc à la Provençale | Vus : 2531 | Réponses : 0 | Forum : Recettes à base de porc

Pain à hamburger

Les hamburgers maison sont toujours nettement plus goûteux que ceux proposés dans la restauration rapide, mais si en plus vous réalisez votre pain vous même c'est encore meilleur.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes / Total : 30 minutes
:sab: Attente : 1 h 25
:four: ...
Lire la suite : Pain à hamburger | Vus : 6801 | Réponses : 0 | Forum : Les préparations salées

Cassolettes de noix de Saint Jacques

La noix de coquille St Jacques cuit très vite, entre 1 à 3 minutes grand maximum.
Donc voilà une recette alléchante mais qui en prime se cuisine très rapidement.
Si vous utilisez des noix de coquilles St Jacques surgelées il faut absolument qu'elles soient entièrement décongelées avant de commencer la cuisson.

:rev: Préparation : 15 minutes / Cuisson : 10 minutes / Total : 25 ...
Lire la suite : Cassolettes de noix de Saint Jacques | Vus : 6245 | Réponses : 0 | Forum : Coquillages et crustacés

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

841 message(s) • 687 sujet(s) • 233 membre(s)