Hello,
Il y a deux semaines, nous avons été envahis par de petits asticots blancs... c'était vraiment dégoûtant ! Il nous a fallu plusieurs jours pour nous rendre compte de leur présence partout et découvrir leur source. Ils étaient dans ma cuisine, plus précisément dans un placard où je stocke des produits en vrac (farine, céréales), achetés en magasin bio. Après quelques recherches sur internet, j'ai identifié le coupable : des mites alimentaires qui raffolent des produits en vrac comme les farines et céréales. J'ai dû tout jeter et tout transférer dans des bocaux en verre.
Après avoir nettoyé le placard, je pensais que c'était terminé... mais maintenant, ce sont les papillons (le stade suivant des mites) qui apparaissent !
Je suis à bout. J'ai acheté un piège que j'ai placé dans le placard, et il est déjà couvert de papillons. J'ai tout ressorti, nettoyé à nouveau, mais à chaque fois j'en retrouve des nouveaux, et je ne sais pas d'où ils viennent !
Aujourd'hui, j'ai acheté un autre piège ainsi que des boules antimites, que je vais installer ce soir. Mais honnêtement, je désespère... je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser. Chaque fois que je vois un papillon, je l'écrase, je nettoie sans arrêt, mais impossible d'éradiquer le problème.
J'ai inspecté les plafonds, je ne vois aucun nid, et je ne trouve plus d'asticots... Mais quand vont-ils enfin disparaître ?
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème ?
Merci !