Cuisson du poulet [astuces]

Cuisson du poulet [astuces]

Sujet : 877
Aucun vote pour le moment.
Salut à tous, je suis fan de cuisine et je cherche des astuces pour réussir la cuisson du poulet. Je voudrais savoir si vous avez des techniques ou des recettes pour obtenir un poulet tendre, juteux, croustillant, savoureux, etc. Quels sont les modes de cuisson, les temps, les températures, les assaisonnements, les accompagnements, etc. que vous préférez ? Merci d'avance pour vos trucs !
Noemie46

Recette à imprimer : Cuisson du poulet [astuces]

Re: Cuisson du poulet [astuces]

Bonjour :)

Personnellement, je préfère les poulets avec de la sauce aigre-douce. Pour les préparer, il faut d'abord faire dorer les morceaux de poulet dans un peu de beurre ou d'huile, puis verser la sauce par la suite. Les poulets sont bien cuits, bien juteux et surtout très appétissants.
Julie458

Re: Cuisson du poulet [astuces]

Personnellement la marinade au yaourt pour un poulet à la planchareste un classique indémodable pour cela :
On hache finement 2 gousses d’ail et 50 g de gingembre pelé. On pile dans un mortier l’ail, le gingembre, 1/2 bouquet de coriandre, 1 c. à café de cumin, 1/2 c. à café de curcuma, 1 pincée de piment de Cayenne et 1 pincée de noix de muscade. On mélange avec 2 yaourts, 1 c. à soupe d’huile de tournesol, le jus d’1 citron, 1/2 c. à café de sucre, 1 c. à soupe de ketchup (au choix), et on assaisonne. On répartit la marinade sur 6 blancs de poulet en cubes et on laisse mariner 24 h.

Une fois la marinade effectué j'ai une préférence pour une cuisson à la plancha ou au barbecue, perso je préfère à la plancha car elle permet une cuisson à haute température qui évite la carbonisation des aliments, à la différence du barbecue.

Laissez 15-20 minutes de chaque coté et le tour est joué ;)

Si vous suivez ces instructions vous devriez avoir un poulet tendre, juteux, croustillant et savoureux
Benjicuisto

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message