Sans aucune prétention je reprends donc la recette du chef mais en y apportant quelques modifications.
- Je remplace l'huile d'olive par du beurre d'Isigny.
- Je remplace les oignons roses de Roscoff par des oignons doux de Citou ou des Cévennes.
- Je mets de la fleur de sel au lieu de mettre du sel.
- Je mets un peu plus de cannelle car je fais cuire directement les oignons avec un peu cannelle, du sel et du poivre.
- Et surtout je ne mets pas de porc avec le bœuf car on ne peut pas "Cuire selon votre goût" s'il y a du porc. On est obligé de faire bien cuire.

Comme ça, cela paraît compliqué car il y a beaucoup d'ingrédients, mais la recette est très simple et très rapide.

- 4 pains à burger coupés en deux et toastés au grill-pain juste avant l'assemblage
- 450 gr de viande de bœuf hachée du boucher
- 1 cuillère à café de sel de céleri
- 1 et ½ cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café d’anis sauvage ou à défaut du pastis
- 1 cuillère à café de moutarde en poudre ou à défaut de moutarde classique
- ½ botte de coriandre hachée
- 2 oignons doux de Citou ou des Cevennes
- 30 g de beurre Isigny
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 3 cornichons aigre doux en rondelles fines
- 4 tranches de fromage type cheddar
- 2 feuilles de salade romaine
- 1 cuillère à café de fleur de sel
- poivre du moulin

Le chef ajoute de l'onctuosité au bœuf avec un peu de porc, moi le porc me dérange pour la cuisson bleue ou saignante. Donc je le remplace.
- 1 boule de Mozzarela émiettée
Pour la sauce Tartare
- 2 cuillères à soupe de mayonnaise
- 1 cuillère à soupe de yaourt grec
- 3 cornichons hachés
- ½ cuillère à café de piment haché
- 1 cuillère à soupe de câpres hachées
- 1 oignon nouveau ciselé très fin
-1 cuillère à café de persil haché
- sel fin et poivre du moulin

Émincer les oignons en petits morceaux.
Dans une petite poêle faire chauffer le beurre d'Isigny puis mettre les oignons doux émincés à cuire.
Ajouter 1/2 cuillerée à café de cannelle.
Laisser les oignons caraméliser puis ajouter le sel, le poivre et le sucre.
Laisser cuire encore un peu façon confit.
Réserver.

Dans un saladier, préparer la sauce tartare en mélangeant la mayonnaise et le yaourt grec, ajouter les condiments et le persil.
Assaisonner et réserver.
Dans un saladier, déposer la viande de bœuf et éventuellement la Mozzarela émiettée.
Mélanger avec le 3/4 des oignons confits, les épices (anis, sel de céleri, cannelle, moutarde) et la coriandre hachée.
Ajouter la fleur de sel et le poivre.
Former des steaks de la taille des burgers à l’aide d’un emporte-pièce, ou d'un ramequin.
Réserver dans une assiette.

A ce stade il y a une astuce, je vous la fais à la Lignac :
-"Alors le secret, pour bien réussir les steaks, pour pas qu'ils se cassent à la cuisson, c'est de les mettre 20 minutes au congélateur, voilà, comma ça.
Hum...on va se régaler"

Dans une poêle bien chaude, déposer le beurre, le laisser colorer, déposer les steaks et les cuire selon votre goût.

Couper les feuilles de romaine de façon à ce qu'elles ne sortent pas trop du burger.
Napper la tranche de burger du bas de sauce Tartare et déposer un peu de Romaine, ajouter le steak.
Déposer la tranche de fromage, de fines rondelles de cornichons, le reste des oignons confits chauds, encore un peu de Romaine et enfin le dessus du burger nappé lui aussi avec la sauce tartare.

Avec une bonne assiette de frites maison, ça devrait le faire